de l'artois athlétisme
28ème édition des foulées du Bruaysis, un retour gagnant !
7 Avril 2022 - Mickael Morice - admin
28ème édition des foulées du Bruaysis, un retour gagnant !
Ce samedi 02 Avril, pas moins de 916 coureurs et marcheurs se sont illustrés sur les foulées du Bruaysis, contre moins de 500 lors de la précédente édition, alors bouleversée par la pandémie du coronavirus. Un retour gagnant pour l'évènement marqué par des sourires sur les visages des plus jeunes et des moins jeunes s'exerçant dans la bonne humeur sur les course telles que le "1km famille", le "1km course" ou encore les marches (5 et 12km). Evènement marqué également par l'effort des courageux athlètes qui sont allés chercher de bonnes performances sur les courses de 5 et 10km malgré le froid.

Des moments de partage pour les coureurs de différentes génération sur les "1km", avec les grands qui ont montré le chemin aux petits, et parfois même l'inverse. C'est à cette occasion que se transmettent le goût de l'effort et de la course à pied, et ce dans une ambiance chaleureuse voire familiale. Une réussite de ce coté dont en témoignent les clichés que vous retrouverez sur les site Facebook et Instagram du club.

Coté marche, nous sommes ravis de voir que pas loin de 300 marcheurs ont franchi la ligne d'arrivée sur les 5 et 12km. Une discipline en plein essor qui se démocratise grâce à des adhérents cherchant plaisir, performance, partage ou encore maintien de sa propre forme. Bravo et merci à tous !

Enfin en ce qui concerne les 3, 5 et 10 km sur route, nous pouvons noter de très belles performances avec de nombreux records personnels et la présence en masse des coureurs de l'Artois Athlétisme qui sont montés un nombre incalculable de fois sur les podiums.
Vous trouverez les résultats des courses sur le site gotiming.fr, sur lequel vous noterez la victoire de notre habitué des podiums Vincent THELLIER sur le 5km ainsi que celle de Glawdys LEROY chez les féminines, celles du Kenyan KORIR Charles et de notre Artésienne Chloé DUQUESNE sur le 10km ou encore celles de Maël DELAIRE et Anais DEPECKER sur le 3km

Nous sommes très heureux que chacun ait pu y trouver son compte sur cet évènement et espérons vous y revoir nombreux l'année prochaine lors de la prochaine édition !

L'Artésienne, meeting de marche athlétique
L'Artésienne, meeting de marche athlétiqueMarcheurs prenez note ! L’Artois Athlétisme revient avec sa 2e édition du 𝗺𝗲𝗲𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗮𝘁𝗵𝗹𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 qui interviendra le 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟮𝟴 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 prochain au 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗱’𝗮𝘁𝗵𝗹𝗲́𝘁𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗿𝘂𝗮𝘆-𝗟𝗮-𝗕𝘂𝗶𝘀𝘀𝗶𝗲̀𝗿𝗲.📍

➡️ 𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 sur le site du 𝗰𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝟲𝟮 jusqu’au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟱 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 à 𝟮𝟯.𝟱𝟵𝗵. 💻
➡️ 𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗹𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 ! (+2€)😉